La renoncule 'Hanoï ', tient la 1ère place
La renoncule 'Hanoï ' représente 13% des volumes et près de 20% du chiffre d'affaires des renoncules commercialisées la saison dernière par la SICA Marché Aux Fleurs d'Hyères.
Apparue timidement une quinzaine d'années plus tôt, c'est véritablement la renoncule la plus plébiscitée ces dernières saisons.
De ce rose poudré émane une ambiance douce et charmante. Elle se prête aisément aux compositions florales des évènements et fêtes calendaires d'hiver et de printemps. Sa forme généreuse embellit volontiers le moindre bouquet.
Cette floraison charnue par l'abondance de ses pétales, elle la partage volontiers avec ses consœurs.
Les renoncules suivantes sur le podium : 'Tuareg' et 'Lambada'
Invitation au voyage ?
Des envies d'évasion et de soleil ! C'est probablement ce qui anime les cœurs et les idées créatrices des artisans fleuristes... ou bien est-ce la clientèle qui souhaite faire entrer le soleil et les tons chauds de ces deux variétés de renoncules dans leurs intérieurs ?
Une chose est sûre, la renoncule plaît par l'opulence de sa floraison. Parfois confondue avec la pivoine avec laquelle elle partage cet aspect semblable à un pompon, c'est en hiver qu'il faut profiter de la générosité de cette fleur et ses nombreux coloris.
Plus d'infos sur la fiche espèce.
Retrouvez les différentes variétés commercialisées par la SICA MAF sur le catalogue multicritères.
Et enfin, pour vous procurer nos belles renoncules, c'est par ICI