• Interview

Audrey
Morel Horticultrice - Anémone

Retour au listing
Audrey Morel productrice anemone

Audrey Morel, 37 ans Ses grands-parents étaient horticulteurs, elle n’a pourtant pas débuté dans ce métier. Quand elle a décidé de reprendre la campagne familiale, elle faisait du maraîchage. Elle cultivait ses légumes et se chargeait également de les vendre sur les marchés.

La production lui convienait, mais les aléas et les contraintes de la vente sur les marchés ne lui correspondaient pas. Maman d’un petit garçon, elle ne voulait plus passer à côté de sa vie familiale.

Contre toute idée reçue, c’est pour son confort de vie qu’elle devient horticultrice en cultivant de l’anémone !

Conseillée et soutenue par son mari, son entourage et accompagnée par les structures professionnelles locales comme le marché aux fleurs d’Hyères ou Philaflor, elle produit ses fleurs depuis 5 ans.

Elle et son mari sont conscients qu’ils mettent en place leur outils de travail pour les 20 prochaines années et investissent dans un système hors-sol afin de travailler dans de meilleures conditions pour eux et l’environnement.

Les résultats sont là, leurs produits sont de qualité et l’exploitation est une réussite. A tel point que son mari, fonctionnaire depuis 14 ans, a quitté sa place pour se consacrer entièrement à l’exploitation auprès de sa femme.

Pour se positionner dans la conscience actuelle éco-responsable , Audrey et Ludovic poursuivent leur démarche vers une certification plante bleue HVE. Les standards actuels des produits Hortisud déjà gage de qualité, labellisés Charte Qualité Fleurs et Fleurs de France, s’inscrivent dans des productions de développement durable.

Leur choix de nouvelles variétés comme les anémones « fullstar » est un challenge.

Retrouvez plus d'infos et de photos dans l'actu.

Les espèces

anemone production gros plan

Anemone

Anemone coronaria