15h - Les apports
Les apports
Chaque fin de journée, les producteurs apportent au Marché aux Fleurs d'Hyères leurs fleurs fraîchement ramassées, conditionnées selon un cahier des charges précis de mise en marché pour optimiser la qualité, la présentation, le conditionnement et la durée de vie du produit.
Les fleurs conditionnées sont chargées sur des chariots de transport et sont immédiatement stockées en chambre frigorifique, définies par espèce, jusqu'au moment de la vente. Les chaînes de l'eau et du froid sont entretenues afin de respecter la qualité des produits.
Le catalogue
Les apports réalisés sont immédiatement saisis informatiquement afin de proposer chaque soir et jusqu'à l'heure du début de vente, un catalogue des apports multicritères, mis à la disposition des acheteurs pour préparer les achats du lendemain, qu'ils soient effectués de la tribune ou à distance.
Ce dernier mode d'achat apporte aux clients (autorisés par le Marché sous conditions) une certaine garantie d'approvisionnement, une optimisation de leur futur déplacement ou simplement une information en temps réelle de l'offre proposée.