• Divers

Stéphane Chanteloube, bientôt Champion du Monde ?

Retour au listing
Stéphane Chanteloube qualification champion du monde
Les épreuves de sélection France pour la Coupe du Monde des Fleuristes ont eu lieu les 22 et 23 octobre derniers au Château de Chenonceau.

 

Une finale réunissant 4 MOF

Ils étaient 4 finalistes, et non des moindres, 4 Meilleurs Ouvriers de France, dont Charline Pritscaloff  faisait également partie.

Stéphane Chanteloube, déjà sacré Meilleur Fleuriste de France, a été choisi pour représenter la France à la prochaine Coupe du Monde des Fleuristes en septembre à Manchester.

Il rejoindra peut-être Jean Michel Mertens, MOF en 1976 et Champion du monde à Melbourne en 1979

ou encore Gilles Pothier, MOF en 1994 et Champion du monde  en 1997.

Stéphane Chanteloube, Palmarès

Stéphane Chanteloube a 23 ans quand il ouvre sa 1ère boutique à Gerzat et c'est en 2011, qu'il remporte son titre de Champion de France des Fleuristes.

Son talent et sa bonhommie ne le quittent pas. Il devient ambassadeur pour la marque Oasis® et pour Hortisud notamment avec ses superbes créations florales dans  lesquelles il partage son talent via des tutos en vidéo

C'est un compétiteur qui ne baisse pas les bras. Stéphane persévère  après une première tentative au titre de MOF  2015, il se présente à la cession suivante pour atteindre son rêve !

C'est lors de la cérémonie officielle à la Sorbonne en 2019 qu'il reçoit le diplôme et la médaille qui font de lui un Meilleur Ouvrier de France.

Espérons que cette belle aventure ouvre le chapitre suivant du Champion du Monde d'art floral !