• Divers

Qui est la gagnante de l’Oscar des jeunes fleuristes 2020 ?

Retour au listing
ambre usmati oscar jeune fleuriste 2020
Ambre Usmati est la Meilleure jeune fleuriste 2020 et concourra pour le titre de Champion de France des fleuristes 2020 !

Le Concours de Meilleur Jeune Fleuriste:

La finale nationale 2020 de l’Oscar des jeunes fleuristes,  concours organisé par la FFAF, s’est déroulée les 22 et 23 février 2020 sur l’espace "Super métiers du végétal" de Val'hor au Salon International de l’Agriculture à Paris.

Ce concours est organisé par la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) pour encourager l'esprit d'excellence et s'adresse aux fleuristes de moins de 30 ans.

Ce sont 9 candidats sélectionné(e)s dans toute la France qui ont été évalués par des fleuristes professionnels reconnus, maîtres en Art floral. Au terme de 5 épreuves jugées pour leur originalité, leur qualité esthétique, technique et adéquation au sujet et aux contraintes imposées, le ou ici la gagnante, est élue Meilleure Jeune Fleuriste de France 2020 et sera sélectionnée pour concourir au titre de Championne de France des Fleuristes 2020.

LA Meilleure jeune fleuriste de France 2020 :

Elle se nomme Ambre Usmati   et ce n'est ni sa première, ni, souhaitons lui, sa dernière victoire en concours floral.

Médaillée d’or au concours « Un des meilleurs apprentis de France » en 2018, lorsqu'elle est à l’École des Fleuristes de Paris, Ambre a remporté ensuite le second prix Junior du concours "Fleuristes Piverdie" qui s’est tenu au château de Brissac en avril 2019, sur le thème Âmes d’Artistes...

Félicitations et encore beaucoup de succès à ce jeune talent !

Inscrivez vous à la newsletter pour être informé chaque mois de nos actualités.