• Compte rendu

Solutions fleursites, quelle rencontre pour les fleuristes Interflora !

Retour au listing
20200120_163123.jpg
Les représentants d'Hortisud et les fleurs du Var étaient au salon Solutions fleuristes du Bourget, organisé par la société FleurMetz, en partenariat avec Interflora.

Les fleurs du Var était donc présentes sur ce salon pour répondre aux questions et informer les fleuristes Interflora sur l'offre varoise au fil des saisons.

La provenance des fleurs : un point essentiel

Au total, un millier de visiteurs a pu rencontrer nos représentants et connaitre les dessous de la marque de qualité des fleurs du Var. 

Un point important soulevé par la quasi totalité des fleuristes rencontrés, aura été la provenance de nos fleurs . En effet, les chiffres de la consommations en fleurs et plantes sont de plus en plus diffusés pour avertir les consommateurs de la provenance des produits. Le lancement du label Fleurs de France annonçait officiellement que 85% des fleurs vendues en France sont importées et cela a parfois surpris et souvent fait réagir les consommateurs.

Depuis, de nombreuses initiatives ont vu le jour chez les fleuristes pour valoriser la fleur française. Aussi cet intérêt pour nos productions varoises s'est ressenti sur ce salon ,pour notre plus grand plaisir.

Le lieu, décoré par Stéphane Chanteloube, Meilleur Ouvrier de France  et ambassadeur de la marque Hortisud, n'est pas sans attirer l'attention et le regard des professionnels de la création florale.

Les méthodes de productions des fleurs varoises

Elles font la qualité des produits Hortisud. La démarche en amont et aval du passage aux cadrans du marché aux fleurs d'Hyères, sont la garantie du maintien de cette qualité.  Les labels tels que Fleurs de France ou Global Gap  sont des étapes supplémentaires à une offre déjà contrôlée et auditée.

Connaître les différentes facettes de l'engagement qualité Hortisud

Inscrivez vous à la newsletter pour être informé chaque mois de nos actualités.