• Divers

Les emballages en papier

Retour au listing
hortisud-emballages-papier.png

Depuis quelques années, la SICA Marché Aux Fleurs d'Hyères s'occupe de la gestion des emballages de la marque Hortisud, principalement afin d'améliorer le contrôle de leur utilisation.

Pour répondre aux attentes croissantes en matière d'environnement, nous avions déjà commencé une transition des emballages plastiques vers le papier. Ces premiers cônes étaient blancs. Après en avoir discutés avec différents producteurs, puisque nous sommes une société coopérative, ainsi qu'avec des négociants, nous avons opté pour le kraft marron.

Nous continuons actuellement à utiliser les deux matériaux afin de prendre le temps d'adapter les formats aux différentes espèces et de garantir l'adhésion de tous les distributeurs.

Les fleurettes, comme l'anémone et la renoncule, avaient ouvert le bal mais victime de son succès, ce type d'emballage risque de connaître 2 à 3 semaines de rupture de stock au printemps. L'adhésion à l'emballage kraft est unanime ! 

Chaque espèce est étudiée tour à tour pour que l'emballage permette une manipulation simple, un visuel satisfaisant pour le commerce qui doit identifier instantanément le produit et les caractéristiques à prendre en compte dans leurs achats. ces nouveaux emballages doivent également garantir de bonnes conditions de conservation de nos fleurs.

Actuellement, le lys a vraisemblablement trouver le format qui lui convient. Les autres fleurs suivront !

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ce sujet.