Finale de la Coupe de France des fleuristes
Organisé par l'Association Nationale pour les Festivités Florales et la Fédération Française de Artisans Fleuristes, avec le soutien de l'interprofession Val'hor, la 51ème édition réunissait 9 concurrents.
Le thème général du concours, novateur et inspirant : "quel fleuriste êtes-vous? "
Toutes nos félicitations à William Sottile, gagnant de la Coupe de France des Fleuristes qui s'est démarque après 5 épreuves :
- le sujet libre,
- le bouquet sans structure,
- le bijou,
- la pièce de deuil de demain,
- la construction jardin
Hortisud, partenaire du concours et d'une des épreuves en particulier, celle du deuil. C'est un événement important pour les artisans fleuristes qui participent à rendre un dernier hommage, grandiose grâce à leur talent.
Le vainqueur de cette épreuve : Alexandre Fourgeau-Piquand
Vous pouvez retrouver les photos et toutes les vidéos de la Coupe de France sur la page Facebook de la Fédération Française des Artisans Fleuristes
En bas de cette actualité, toutes les compositions de l'épreuve Hortisud.
Finale de la Coupe Oasis
Les concurrents de la Coupe Oasis® dans "l'art à travers le temps" ont d'abord posé sur le support qu'ils avaient créé en amont, l'œuvre "Vertumne" de Giuseppe Arcimboldo. Ils devaient ensuite fleurir et végétaliser le cadre en mousse florale.
Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir le jour J une cagette de légumes qu'ils ont dû intégrer à leurs compositions florales !!
Ont alors suivi deux autres épreuves : Cœur esprit Cubisme en hommage à Pablo Picasso et Bouquet de mariée sur Posy.
Le Vainqueur de la Coupe Oasis : Nicolas Sahuguède