Le retour d'une star est toujours médiatisé !

C'est lundi 22 avril, après une reprise un peu tardive mais de bonne augure, que la pivoine fait son retour au 13h de TF1.

Toujours attendu avec impatience par un grand nombre de consommateurs, la pivoine, certainement grâce à son caractère saisonnier séduit tout de même à plus d'un titre ; l'innovation n'est pas avare avec cette fleur tantôt opulente, tantôt légère, douce aux coloris pastels, ou rayonnante aux couleurs vives !

Autant d'atours dont la pivoine sait se parer pour satisfaire au plus grand nombre en un temps si court, qu'il serait dommage de ne pas en profiter !!

Pivoine du Var au 13h de TF1 22 avril 2013

Afin de revoir ce reportage qui vous mène chez un fleuriste varois, puis chez un de nos producteurs locaux, il vous suffit de suivre le lien ICI !

Comme Gérard BARQUANT, de nombreux producteurs varois ont misé sur la culture de cette fleur très saisonnière, et n'ont pas à rougir de la place qu'ils occupent dans la production de cette espèce, faisant du Var le principal producteur de pivoines français et le 1er à entrer en production en Europe.

Pivoine du Var au 13h de TF1 prd barquant  22 avril 2013

22 avril 2013

De retour dans les bacs, notre star incontestée, la pivoine, fait une nouvelle fois parler d'elle au journal télévisé...

Abonnez-vous aux flux RSS

Espèces principales

Art floral

Bouquet

Fiche technique