Comme un air de fête...

L'habit du Père Noël, le vert du sapin, sont souvent au cœur des décorations de Noël. Que l'on soit traditionnel dans le choix des couleurs, rouge, vert, doré... permet aussi une déco moderne dans le choix des objets et supports, de l'arrangement.

Des matières chaudes et douces _feutrine, laine, plumes_ peuvent adoucir l'ambiance froide de l'hiver que l'on retrouve dans le blanc et l'argenté ou les objets métalliques. Le coton semblable à la neige apportera pourtant de la douceur.

Les  guirlandes rouges et suspensions dorées..., toutes les couleurs chaudes apportent cette idée d'âtre et de la douceur intérieur.

Souvent régressive, la déco traditionnelle est devenue parfois comestible avec ses sucres d'orge et ses bonhommes en pain d'épices. Mais là aussi, d'autres couleurs sont arrivées et nos sucres d'orges sur les étales des marchés de Noël sont bleus, vert, jaune...

noel montage compo

Même si le naturel, le bois, le sapin et les pignes, les couleurs chaudes rappelant un feu de cheminée,  les peluches de l'enfance et le parfum des épices, seront toujours le cœur de l'esprit de Noël _

du bleu au fuchsia, en passant par l'orange ou le violet, doré ou argenté, la déco de Noël est affaire de goût et doit juste répondre aux envies et à l'ambiance intérieur de chacun pour être en harmonie avec le foyer et ceux qui y vivent. 

Pensez à piocher des idées dans notre rubrique Idées de Bouquets !

07 décembre 2017

traditionnel, moderne, subtile alliance des deux... la déco de Noël est affaire de goût avant tout !

Abonnez-vous aux flux RSS

Espèces principales