Il s’épanouit à différentes époques selon les espèces.

Tropicale mais résistante, l'espèce Strelitzia reginae est une des cultures les plus pérennes de l'horticulture du Var où elle a trouvé des conditions favorables à ses exigences, dont naturellement la lumière nécessaire à sa croissance.

Par des traitements appropriés en serre, il est possible d’obtenir une floraison s’échelonnant de septembre à mai, l'été correspondant à la mise au repos de la plante.

D’un point de vue environnemental, les besoins du strelitzia en intrants sont faibles et les traitements phytosanitaires très rares.

Il permet très souvent la reconversion des serres qui ne sont plus propices aux cultures intensives, maintenant une activité sans besoin de modernisation de l’outil.

Origine : 

Strelitzia reginæ, l’oiseau de paradis produit pour la fleur coupée, est originaire d’Afrique du Sud et fut introduit en 1773.

Plus connu sous le nom d’oiseau de paradis auquel il ressemble, le Strelitzia tient son nom de Strelitz, nom de la reine Charlotte de Mecklembourg, épouse du roi George III d’Angleterre (1738-1820).

Les variétés

Retrouvez toutes les variétés dans le catalogue fleurs et feuillages coupés méditerranéens

Catalogue

Strelitzia

Strelitzia

Art Floral

FTSR automne exotique

Automne exotique

Fiche technique

SR couleur des iles

Couleur des îles

Bouquet

BS SR phoenix

Phoenix

Bouquet

nid de strelitzia

Un nid de strelitzia

Fiche technique