France 3 termine sa série au Marché aux Fleurs d'Hyères

De l'hybridation à la production, en passant par l'expérimentation, France 3 a suivi le chemin des fleurs coupées varoises, avant même leur naissance, pour finir sur le lieu de distribution des quelque 100 millions de tiges qui partiront un peu partout dans le monde !

C'est à revoir sur leur site à la 11ème minute.

La SICA Marché aux Fleurs d'Hyères met en vente les fleurs de la production locale; 80% du chiffre d’affaires est fourni par des exploitations implantées dans un rayon de 25 km. Le sol varois est historiquement et naturellement propice à l'horticulture

L’horticulture varoise se spécialise de plus en plus dans des cultures spécifiques parfaitement adaptées au climat méditerranéen. L’ensoleillement naturel exceptionnel du littoral varois est le 1er vecteur de qualité.

La SICA a tout mis en oeuvre pour assurer le maintien de cette qualité jusque chez le consommateur, contrôle avant la vente, salle de test entre autres,station de conditionnement...

F3sicaMai3

L'organisation est donc assurée pour le maintient de cette qualité, principalement par la vente aux enchères électroniques dégressives où 3 cadrans peuvent traiter ensemble une moyenne de 1200 transactions par heure.

Cette perpétuelle course contre la montre assure la fraîcheur des produits.

F3sicaMai2

Plus d'informations sur la vie de nos fleurs avant leur départ sur les pages de notre site !

19 mai 2017

Réservée aux professionnels, la SICA Marché aux Fleurs, plaque tournante des fleurs coupées

Abonnez-vous aux flux RSS

Espèces principales

Art floral

Fiche technique